AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'inconnu (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaede Tomikistu
Cobaye fauve : Puma
avatar

Nombre de messages : 17
Tatouage (cobaye) : RIGID 13
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: l'inconnu (Libre)   Lun 14 Juil - 20:14

Le soleil pointait son nez et il brillait déjà de tout son éclat et pas un seul nuage pour lui faire de l’ombre, il faisait chaud heureusement une petite brise rafraîchissait l’aire pour ne pas avoir l’impression de rôtir. Par ce beau temps la jeune fille se sentait dans l’obligation de sortir pour en profiter un maximum, en plus elle n’avait pas cours se jour-là: car les niveaux un et deux passaient des examens, on l’avait donc libérée de ses cours. Comme d’habitude elle enfila un top et un treillis militaire trois fois trop grand pour elle attaché par une ceinture à pique, passa furtivement un coup de brosse dans ses cheveux, mis le porte monnaies dans l’une de ses poches arrière relié par une chaîne à son pontalon et pour finir la guitare dans le dos. Avant de franchir la porte elle se rendit compte que cela ne servait à rien de prendre l’instrument puisqu’il ne lui servirait à rien: elle le reposa sur le lit et put enfin partir. En se dirigeant vers la sortie elle remarqua les élèves se rendre à l’examen. Quel heure étai-il au fait? Elle leva la tête pour regarder l’heure; il était prêt de huit heure du matin.

*Merde…j‘avais pas réaliser qu‘il était aussi tôt…c‘est pas grave, je marcherais plus lentement et ferais un détour.*

Elle poussa le battant de la porte et fut éblouie par les rayons du soleil, elle s’habitua rapidement à la luminosité et continua son chemin. Évidement les rues étaient vides et les volets des maisons clos, même si certaines étaient ouvert: il était tôt et les gens dormaient encore. Kaede traversa la place là où le marché avait lieu: les matinaux étaient tous là à faire leur courses, les maraîchers ventaient leurs produits. Kaede s’arrêta pour acheter de la mangue séchée, elle en mangea un ou deux durant sa marche, elle décida de garder le reste pour plus tard. La jeune fille déambulait tranquillement dans la rue en regardant en l’air, mélancolique. Lorsqu’elle arriva au café il était déjà neuf heures et demie. Elle avait vraiment prit tous son temps… Kaede traversa la terrasse bondée de tables sur lesquelles se tenaient des fleures de toutes les couleurs, il était encore tôt: les seuls clients étaient ceux qui venaient prendre leur café avant de partir travailler. Il faisait sombre dans le café le changement de luminosité l’obligea à s’arrêter sur le seuil de l’entrée pour laisser le temps à ses yeux de s’adapter. Au bout de plusieurs secondes elle put apercevoir les fauteuils matelassés sur sa gauche, en face d’elle se trouvait une sorte de salle de jeux. Le bar se trouvait à sa droite elle s’y avança d’un pas assuré, le barman la regarda d’un œil critique, il n’avait sans doute jamais vu une fille habillée de la sorte…
Elle fit abstraction de son regard, elle lui adressa un grand sourire et lui demanda gentiment un café. Pourquoi une boisson chaude alors que dehors il fait déjà près de vingt degré. L’homme lui sourit au moment où elle lui tendit l’argent, en saisissant sa tasse, elle sortit s’installer sur la terrasse pour profiter du beau temps.
Kaede resta environ dix minutes seule, plongée dans ses pensées lorsque quelqu’un vint s’asseoir à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Mallow
Professeur
avatar

Nombre de messages : 13
Métier : Prof de bio au lycée
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: l'inconnu (Libre)   Mer 23 Juil - 20:15

Il faisait beau, il faisait chaud et en plus il était tôt! Cette journée promettait d'être très longue et Marc se dit qu'il allait transpirer tout son saoûl aujourd'hui, par chance ses cours ne commençait que cet après-midi, c'était beau le métier de professeur.
C'était beau c'était beau mais c'était quand même du boulot, corriger les copies, préparer les cours... un vrai casse tête parfois!

Le professeur Mallow avait donc profiter de cette matinée de repos non pas pour s'adonner à son devoir mais pour faire un tour en ville a...8h du matin. Il était partit acheter son journal et avait pris direction le café histoire de se remplir un peu l'estomac.
Il entra dans la gargotte et sans lever le nez de son journal passa sa commande.

"B'jour Tom! Un noisette steup, tu me le sert à ma table ?"
"No problem Marc, avec ça ?"
"C'est tout."

Captivé par son article sur la naissance d'un panda dans un zoo de la région il se dirigea de façon automatique vers sa table sans remarquer que quelqu'un était déjà là.
Il s'assit, replia son journal et le posa à sa droite avant de relever le nez et de tomber sur la vision d'une jeune femme.

"Oh!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaede Tomikistu
Cobaye fauve : Puma
avatar

Nombre de messages : 17
Tatouage (cobaye) : RIGID 13
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: l'inconnu (Libre)   Sam 2 Aoû - 21:09

[Désolée, mais je suis partie trois jours et j'avais pas remarqué que tu avais répondu uu]

L’homme s’assit en face de la jeune,il lisait un journal et continua de le lire durant quelques secondes avant de le poser et de s’apercevoir que Kaede était là.

"Oh!"

Elle le regardait d’un air un peu ébahit, les yeux de l’homme étaient bleu; ce qui la déstabilisait un peu, elle n’avait jamais été une grande fan des gens qui portaient cette couleur: elle avait souvent l’impression qu’ils voyaient au travers d’elle, c’était agaçant, elle aurait très bien put se transformer, heureusement elle se maîtrisait et son éducation la forçait à regarder les gens droit dans les yeux. Sans compter ce détail qui captivait beaucoup Kaede; l’homme avait les cheveux bruns et même assit il semblait très grand, fortement bâtit: il était imposant. Sa carrure dissuadait l’envie de se battre contre lui, mais son odeur disait à la féline qu’il n’était qu’un simple humain. Techniquement elle avait un avantage sûr l’homme, mais elle ne voulait pas avoir de confrontation et de plus, il ne lui avait rien fait.
La situation fit sourire Kaede, elle regardait toujours l’homme droit dans les yeux, son visage lui disait quelque chose; elle l’avait sans doute croisé au manoir, mais il était bien trop âgé pour être un élève: c’était sûrement un professeur, mais elle ne l’avait jamais eut. Le personnel du R.I.G.I.D savait probablement qu’elle ne supportait pas trop les gens aux yeux bleu… un petit sourire fendait toujours son visage, elle se rassit correctement en descendant les pied de la table et se redressant sûr la chaise. Elle se sentait un peu bredouille face à cet inconnu qui venait de s’asseoir en face d’elle.


"Eu… on se connaît peut-être?" Demanda la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'inconnu (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inconnu (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIGID :: Ville et alentours :: Ville :: Le café-
Sauter vers: