Etape 2 : L’enlèvement
Après la délibération est mis en place un plan d’enlèvement, chacun d’eux doit se faire rapidement et dans la plus grande discrétion, le présumé ne doit se douter de rien jusqu’au moment où il est fichu, endormis et embarqué.
Une équipe est mise en place dans les deux jours qui suivent, en général de 3 à 6 cobayes suivant leurs expériences et leur niveau.
Une équipe se compose :
- d’un cobaye végétal pour capter l’attention du présumé, en effet leur façon de glisser sur le sol, leur grâce, leur parfum et leurs yeux sont envoûtants.
- d’un cobaye reptilien ou insectoïde genre serpent où araignée pour paralyser le présumé.
- d’un cobaye de type félin ou canin pour monter la garde, parfois cela peut être un cobaye reptilien.
- Si les cobayes déjà présent ne sont pas assez costaud on leurs rajoute un cobaye fauve ou grand mammifère du type ours, rhinocéros, tigre, etc.
- Pour les enlèvements se situant prêt d’un point d’eau on affecte à l’équipe un cobaye aquatique ou amphibien, ces derniers peuvent rester des heures sous l’eau à faire le guet, prêt à prévenir leur collègue dès l’approche de la victime.
Une fois le jour, l’heure et le lieux choisit, l’équipe d’enlèvement se rend sur place et attend l’arrivé du présumé qui, même s’il ne s’en rend pas compte a été manipuler de manière très fine et sournoise pour se trouver sur le lieu à l’heure dite.
Une fois l’individu sur place tout doit se faire très vite, le cobaye végétal se charge de capter son attention pendant que le cobaye reptilien ou insectoïde le paralyse avec son venin.
Une fois paralysé, le cobaye végétal lui applique un tissu imbibé de chloroforme sur le visage.
Puis vient le tour du cobaye le plus costaud qui se charge d’emporter le présumé jusqu’à la grotte de l’Ours pendant que les autres membres de l’équipe couvrent leurs arrières.